Hyundai Santa Fe Forums banner

Que pensez-vous de la caméra de bord FITCAMX ? Quelqu'un l'a-t-il ?

9.5K views 41 replies 8 participants last post by  AllezDada  
#1 · (Edited)
Image

Cette webcam est intrigante. Sa principale revendication est qu'elle semble presque OEM en raison de la façon dont elle s'intègre dans la zone du rétroviseur. Non seulement elle est cachée, mais elle est censée être très facile à installer car elle utilise les connexions menant au miroir.

La qualité de la caméra elle-même ne semble pas être si exceptionnelle que ça. Pas mieux que n'importe quelle autre webcam décente. FITCAMX, une société chinoise, vend des versions similaires à une foule de véhicules différents, dont beaucoup sont des modèles de luxe. Si vous pouvez croire les critiques d'Amazon, toute la gamme de webcams de cette société est populaire auprès des utilisateurs.

Il existe plusieurs options offrant différentes résolutions ou autres extras. Le coût de la caméra avant et du matériel de montage est d'environ 200 $. Il y a aussi une application.

Je ne suis pas en train de les défendre - je suis intéressé à peut-être l'obtenir pour moi-même. Malheureusement, chaque fois que j'utilise les caméras surround intégrées, je me demande pourquoi Hyundai ne les a pas simplement configurées pour être utilisées comme caméras de bord.

Une recherche rapide sur ce forum n'a donné aucune information sur ce produit. Donc, si vous avez des informations à ce sujet, j'aimerais entendre vos réflexions.

#5 ·
J'ai donc installé ma nouvelle caméra Fitcamx hier soir avec le filtre polarisant. L'installation était "moyennement" difficile. Il n'est pas facile d'enlever l'ancien couvercle et de remettre le nouveau sans endommager les clips en plastique. La caméra se branche sur l'un des 3 connecteurs déjà présents dans la zone. Il était difficile de faire rentrer tous les câbles supplémentaires dans la petite zone du boîtier. J'ai joint quelques photos du produit fini. Notez que c'était la nuit, donc pas les meilleures photos. Je m'habitue encore aux réglages aujourd'hui et aux ajustements du filtre. Aujourd'hui, j'ai eu un problème avec l'heure et la date que j'ai réglées hier, qui ne se sont pas enregistrées. J'espère que c'est maintenant corrigé.

#15 ·
J'ai donc installé ma nouvelle caméra Fitcamx hier soir avec le filtre polarisant. L'installation était "moyennement" difficile. Il n'est pas facile d'enlever l'ancien couvercle et de remettre le nouveau sans endommager les clips en plastique. La caméra se branche sur l'un des 3 connecteurs déjà présents dans la zone. Il a été difficile de remettre tous les câbles supplémentaires dans la petite zone du boîtier. J'ai joint quelques photos du produit fini. Notez que c'était la nuit, donc pas les meilleures photos. Je m'habitue encore aux réglages aujourd'hui et aux ajustements du filtre. Aujourd'hui, j'ai eu un problème avec l'heure et la date que j'ai définies hier, qui ne se sont pas enregistrées. J'espère que c'est réparé maintenant.

View attachment 3681

View attachment 3682

View attachment 3683

View attachment 3684
Votre avis et vos photos m'ont fait acheter la Fitcamx pour mon 25 Santa Fe Calligraphy ! Merci de l'avoir posté !

Est-ce que tout va toujours bien avec ? Lorsque votre clip s'est cassé, était-ce sur le cache ou dans la voiture elle-même ? Je suis un peu inquiet de retirer l'ancien cache...

#7 ·
Mise à jour. Après avoir utilisé l'appareil photo pendant quelques jours, j'ai constaté que la qualité des vidéos était affreuse. Impossible de lire une plaque d'immatriculation juste devant moi. J'ai échangé avec le support et leur ai envoyé quelques exemples. Aujourd'hui, ils ont répondu et ont déclaré que l'appareil photo semblait défectueux. Ils m'envoient un appareil photo de remplacement. Je répondrai quand je l'aurai reçu et testé.

#29 ·
J'ai envisagé cette caméra, j'ai également envisagé d'utiliser l'adaptateur FitDVR mirror tap de la même société, avec une caméra embarquée Viofo. L'une de mes préoccupations est cependant de potentiellement annuler la garantie d'usine.
Je crois comprendre que la loi sur la garantie exige qu'ils démontrent que ce que vous avez fait a d'une manière ou d'une autre causé le problème. Ils ne peuvent pas simplement dire que vous avez branché une caméra embarquée sur votre capteur de pluie, donc nous n'honorerons pas votre garantie sur le groupe motopropulseur. Si cela a endommagé le capteur de pluie tout en étant branché dessus, vous pourriez avoir un problème, mais si vous êtes intelligent, vous avez conservé le panneau d'origine et remplacez le FitCamX avant de l'emmener au travail de toute façon.

Mais c'est aussi l'une des bonnes choses à propos du FitCamX, personne ne le remarquera à moins qu'il ne le recherche, donc à moins que le problème ne concerne l'un des capteurs de ce panneau, il est probable que personne ne le reconnaîtra jamais.

#13 ·
L'application fonctionne correctement. Assez basique. La vitesse sans fil pour télécharger des vidéos sur votre téléphone est très lente. Vous devez désactiver Android Auto pour rester connecté au réseau Wi-Fi de la caméra. J'ai joint quelques photos de mon trajet d'aujourd'hui ainsi qu'une capture d'écran de l'application. Au fait, si vous cherchez un bon magasin de teintes à Phoenix, Gutierrez est excellent. J'ai fait teinter mes vitres latérales et arrière et je suis retourné aujourd'hui pour le pare-brise
Image
Image

Image

#33 ·
Vient de l'installer sur un Calligraphy hybride 2025. Beaucoup plus facile que le FitCamX de mon Ram 1500, mais le seul défi est la difficulté à retirer le panneau d'origine. C'est juste une connexion rapide après cela. Cela a pris moins de 5 minutes. Look OEM très élégant. Assurez-vous d'obtenir une carte microSD haute endurance. Mon autre FitCamX qui enregistrait en 4K a tué ma carte microSD Samsung Select de 128 Go en environ 8 mois. J'utilise maintenant une SanDisk Endurance de 128 Go dans les deux véhicules.

#34 ·
View attachment 3665

Cette webcam est intrigante. Sa principale prétention est qu'elle semble presque OEM en raison de la façon dont elle s'intègre dans la zone du rétroviseur. Non seulement elle est cachée, mais elle est également censée être très facile à installer car elle utilise les connexions menant au miroir.

La qualité de la caméra elle-même ne semble pas être si exceptionnelle que ça. Pas mieux que n'importe quelle autre webcam décente. FITCAMX, une société chinoise, vend des versions similaires à une foule de véhicules différents, dont beaucoup sont des modèles de luxe. Si vous pouvez croire les critiques d'Amazon, toute la gamme de webcams de cette société est populaire auprès des utilisateurs.

Il existe plusieurs options offrant différentes résolutions ou autres extras. Le coût de la caméra avant et du matériel de montage coûte environ 200 $. Il y a aussi une application.

Je ne suis pas en train de les préconiser - je suis intéressé à peut-être l'obtenir pour moi-même. Malheureusement, chaque fois que j'utilise les caméras surround intégrées, je me demande pourquoi Hyundai ne les a pas simplement configurées pour être utilisées comme caméras de bord.

Une recherche rapide sur ce forum n'a donné aucune information sur ce produit. Donc, si vous avez des informations à ce sujet, j'aimerais entendre vos réflexions.
Je suis curieux. Vous pouvez acheter une caméra de recul. Et vous devez faire passer un fil dans la voiture, mais si vous retournez le grand levier central sur le rétroviseur, il affiche la caméra de recul de la voiture dans le miroir. Pourquoi Fitcamx n'a-t-il pas mis un adaptateur dans la ligne de la caméra vers le rétroviseur?
Cela semble beaucoup plus simple que de faire passer un fil à l'avant.

#35 ·
Je suis curieux. Vous pouvez acheter une caméra de recul. Et vous devez faire passer un fil dans la voiture, mais si vous retournez le grand levier central sur le rétroviseur, il affiche la caméra de recul de la voiture dans le miroir. Pourquoi Fitcamx n'a-t-il pas mis un adaptateur dans la ligne de la caméra vers le rétroviseur ? Cela semble beaucoup plus simple que de faire passer un fil à l'avant.
compatibilité, responsabilité, etc.