Même chose ici, Santa Fe sport ultimate 2018 avec 114 000 km a perdu de la puissance sur l'autoroute. Ils ont déterminé qu'il s'agissait du cylindre 3 sans compression et ont refusé une réparation de bonne volonté après y avoir réfléchi pendant 10 semaines. Je viens de poster ceci sur BBB
J'écris pour exprimer ma profonde déception face à mon expérience récente avec Hyundai. En tant que client fidèle depuis plus de deux décennies, j'ai toujours été un fervent défenseur de la marque, recommandant Hyundai à mes amis et à ma famille. Mes trois filles conduisent même des Tuscons et adorent le véhicule. Malheureusement, ma récente rencontre a considérablement érodé ma confiance dans l'entreprise.
J'ai acheté un Hyundai Santa Fe Sport 2018 et j'en suis le propriétaire d'origine. Au total, j'ai possédé neuf véhicules Hyundai/Kia depuis 2003. Au fil des ans, j'ai toujours entretenu mes véhicules chez des concessionnaires agréés et j'ai toujours été satisfait du service. Cependant, j'ai remarqué un problème récurrent de consommation d'huile excessive, même après des vidanges régulières. On m'a informé qu'il s'agissait d'un problème courant avec les moteurs turbocompressés et que l'huile se consumait simplement.
Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre de Hyundai indiquant que le moteur bénéficiait désormais d'une garantie à vie en raison des problèmes connus. Cette assurance m'a donné la tranquillité d'esprit, sachant que mon moteur serait couvert à vie.
Malheureusement, en juillet, ma voiture a perdu de la puissance sur l'autoroute. Après avoir examiné le problème, mon mécanicien a déterminé qu'un piston ne se comprimait pas correctement, probablement en raison de la consommation excessive d'huile. Il a recommandé d'emmener le véhicule chez le concessionnaire pour une réparation sous garantie, car il s'agissait d'une garantie à vie. Il a même appelé le concessionnaire qui a confirmé qu'ils rencontraient beaucoup de problèmes avec ces moteurs.
J'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire, m'attendant à ce qu'il honore la garantie à vie. À mon grand désarroi, ils m'ont informé que la "partie inférieure" du moteur était couverte par la garantie, mais pas le piston. Et ce, malgré le fait que de nombreux autres propriétaires de Hyundai ont rencontré des problèmes similaires avec le moteur.
J'ai contacté le service clientèle de Hyundai et demandé une réparation de bonne volonté. Après une attente frustrante de plus de deux mois, ma demande a été rejetée, en invoquant le kilométrage du véhicule qui dépassait la période de garantie. En tant que client fidèle qui a toujours choisi Hyundai, je m'attendais à un meilleur traitement. Le refus d'une réparation de bonne volonté, associé à l'absence de tout type de procédure d'appel, m'a laissé un sentiment de trahison. Le responsable du dossier a même été surpris par la décision, compte tenu de ma relation de longue date avec Hyundai, de l'entretien constant que j'ai effectué et du faible kilométrage par rapport à la garantie.
Il est vraiment décourageant de voir une marque à laquelle j'ai fait confiance pendant si longtemps ne pas soutenir ses clients. J'envisage maintenant de vendre mon Hyundai et d'acheter un véhicule d'un autre constructeur. J'espère que mon expérience servira d'avertissement aux autres acheteurs potentiels de Hyundai et que l'entreprise prendra des mesures pour résoudre les problèmes persistants avec ses moteurs.
Je partage cette expérience avec le BBB dans l'espoir qu'elle aidera les autres propriétaires de Hyundai à être conscients des limitations potentielles de la garantie et des défis auxquels ils peuvent être confrontés. Faites vos recherches avant d'acheter un nouveau Hyundai !