Hyundai Santa Fe Forums banner
81 - 100 of 106 Posts
J'ai le même véhicule, seulement 109 000 sur le mien et Paramount Hyundai a menti et menti, ce n'est pas couvert parce qu'ils ne veulent pas que ce soit couvert, ils doivent remplacer le moteur dans chacun de nos véhicules sous garantie, ils ont une garantie de 200 000 miles si ce problème, mais ils ne le feront pas, je me bats avec eux depuis des mois et je n'abandonne pas
2017 Santa Fe Sport. Avez-vous vu le recours collectif concernant ces moteurs ?
Site Web : HyundaiThetaEnginesettlement.com ou appelez le 800-633-5151

Je suis confronté exactement à la même chose en ce moment. Hyundai Tucson à 117 000 miles, la consommation d'huile est un problème depuis plus d'un an pour lequel ils continuent de refuser un remplacement de moteur. Il est tombé en panne la veille de Noël alors que j'étais à mi-chemin d'un voyage de quatre heures. Il est chez le concessionnaire depuis plus d'un mois maintenant et tout ce qui en est ressorti, c'est que l'équipe de garantie a de nouveau refusé le moteur parce que « il ne consomme pas assez d'huile », et maintenant ils veulent que je le conduise encore 1000 miles pour voir combien d'huile il consomme... même s'il n'est pas en état de rouler et qu'il est chez le concessionnaire en ce moment. Ça a été horrible. Nous recherchons des avocats maintenant.
il y a un recours collectif. 800-633-5151. consultez le règlement du moteur Hyundai

J'attends toujours le bon de travail du concessionnaire concernant ce qu'ils ont inspecté lorsque j'ai échoué au test de consommation d'huile, et pour être honnête, j'ai l'impression que ce n'était rien, car je suis sorti de là en me disant que j'avais besoin d'un nouveau moteur. Je ne sais pas où se situe le problème, j'ai finalement contacté quelqu'un de Hyundai vendredi et il va contacter le concessionnaire et découvrir pourquoi ils ne veulent pas me fournir ce qui a été inspecté à ce moment-là et me l'envoyer. Cependant, si Hyundai ne reçoit pas de copie des conclusions, comment se fait-il que Hyundai refuse la garantie prolongée. Il semble que si le concessionnaire ne veut pas faire le travail, il trouve des failles et rejette ensuite la faute sur Hyundai. J'ai hésité à faire appel à un avocat car une fois que j'en aurai un, tout contact devra se faire par l'intermédiaire des services juridiques. Cependant, l'idée de devoir engager un avocat juste pour obtenir un rapport de service de base que je pourrais facilement apporter à mon mécanicien et avoir en quelques minutes, Hyundai ou ses concessionnaires ne peuvent pas faire la même chose. Je comprends ce qu'ils disent quand ils disent qu'une soupape a été consommée par le moteur dans une certaine mesure, mais qu'est-ce qui a causé cela, oh je sais, la privation d'huile, mais qu'est-ce qui ferait que le moteur consommerait de l'huile à un taux aussi élevé ??? Et un diagnostic de ce problème aurait-il pu m'éviter d'avoir besoin de 12 100 $ de réparations estimées
La surconsommation d'huile est un problème courant. Rendez-vous sur hyundaithetaengine settlement.com ou appelez le 800-633-5151.

Je suis du Maine et je traverse ça en ce moment. Je l'ai emmené chez le concessionnaire en octobre pour un test de consommation d'huile, 2 quarts en 322 miles. Hyundai refuse toujours de faire quoi que ce soit et dit depuis 4 mois que le moteur doit être remplacé
il y a un recours collectif réglé !

Appelez le 800-633-5151 ou recherchez wngine settlemtn et hyundai. Nous avons tous été arnaqués

Je possède le Santa Fe 2016 avec 163 000 KM et j'ai eu le même problème ! Pas de voyant d'alerte de niveau d'huile bas non plus. J'étais sur l'autoroute en allant au travail et le voyant moteur s'est allumé mais j'ai réussi à aller au travail. J'ai découvert qu'il n'y avait presque plus d'huile, alors j'ai demandé à un ami de m'emmener chercher de l'huile, j'ai rempli presque 5 litres et je l'ai emmené directement chez mon mécanicien qui a fait 750 $ de travaux pour finir par me dire que le moteur est mort. Impossible de trouver un 3.3, d'occasion ou neuf, sauf chez le concessionnaire qui ne les vend pas [doit y avoir une forte demande????]. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a ensuite dit que cela coûterait entre 8 000 et 16 000 $ pour le remplacer sans indication de problèmes connus avec ce modèle et il n'y a aucune garantie pour cela. Je me demande s'il y aura une action collective pour ces 3.3 comme il y en a eu pour les 2.4 ?

J'ai dû acheter un autre véhicule car le mien, bien qu'il fonctionne toujours, finira par mourir et n'a actuellement aucune endurance sur l'autoroute et tremble toujours aux feux rouges et lorsqu'il est légèrement sollicité. J'étais initialement ravi et heureux de l'avoir acheté en 2020, mais ce n'est définitivement pas le véhicule que je pensais acheter. Dire que je suis déçu, consterné et dégoûté, c'est minimiser toute l'angoisse que cela m'a causée pendant toute cette expérience et je me demande aussi à ce stade... quelles sont les options restantes ? :(
Un recours collectif a été réglé concernant ce moteur. Allez sur hyundaithetaenginesettlent.com ou appelez le 800-633-5151

J'ai le même problème avec mon Hyundai Santa Fe SE 3.3 de 2017. Je suis allé faire une vidange et ils m'ont dit que mon moteur n'avait pas d'huile. J'ai vérifié les fuites d'huile et le véhicule n'a pas de fuites d'huile. Ma voiture a 100 480 miles et n'a jamais été impliquée dans un accident.
Appelez le 800-631-5151 pour obtenir des informations sur le recours collectif. déjà réglé !

Même chose ici, Santa Fe sport ultimate 2018 avec 114 000 km a perdu de la puissance sur l'autoroute. Ils ont déterminé qu'il s'agissait du cylindre 3 sans compression et ont refusé une réparation de bonne volonté après y avoir réfléchi pendant 10 semaines. Je viens de poster ceci sur BBB

J'écris pour exprimer ma profonde déception face à mon expérience récente avec Hyundai. En tant que client fidèle depuis plus de deux décennies, j'ai toujours été un fervent défenseur de la marque, recommandant Hyundai à mes amis et à ma famille. Mes trois filles conduisent même des Tuscons et adorent le véhicule. Malheureusement, ma récente rencontre a considérablement érodé ma confiance dans l'entreprise.

J'ai acheté un Hyundai Santa Fe Sport 2018 et j'en suis le propriétaire d'origine. Au total, j'ai possédé neuf véhicules Hyundai/Kia depuis 2003. Au fil des ans, j'ai toujours entretenu mes véhicules chez des concessionnaires agréés et j'ai toujours été satisfait du service. Cependant, j'ai remarqué un problème récurrent de consommation d'huile excessive, même après des vidanges régulières. On m'a informé qu'il s'agissait d'un problème courant avec les moteurs turbocompressés et que l'huile se consumait simplement.

Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre de Hyundai indiquant que le moteur bénéficiait désormais d'une garantie à vie en raison des problèmes connus. Cette assurance m'a donné la tranquillité d'esprit, sachant que mon moteur serait couvert à vie.

Malheureusement, en juillet, ma voiture a perdu de la puissance sur l'autoroute. Après avoir examiné le problème, mon mécanicien a déterminé qu'un piston ne se comprimait pas correctement, probablement en raison de la consommation excessive d'huile. Il a recommandé d'emmener le véhicule chez le concessionnaire pour une réparation sous garantie, car il s'agissait d'une garantie à vie. Il a même appelé le concessionnaire qui a confirmé qu'ils rencontraient beaucoup de problèmes avec ces moteurs.

J'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire, m'attendant à ce qu'il honore la garantie à vie. À mon grand désarroi, ils m'ont informé que la "partie inférieure" du moteur était couverte par la garantie, mais pas le piston. Et ce, malgré le fait que de nombreux autres propriétaires de Hyundai ont rencontré des problèmes similaires avec le moteur.

J'ai contacté le service clientèle de Hyundai et demandé une réparation de bonne volonté. Après une attente frustrante de plus de deux mois, ma demande a été rejetée, en invoquant le kilométrage du véhicule qui dépassait la période de garantie. En tant que client fidèle qui a toujours choisi Hyundai, je m'attendais à un meilleur traitement. Le refus d'une réparation de bonne volonté, associé à l'absence de tout type de procédure d'appel, m'a laissé un sentiment de trahison. Le responsable du dossier a même été surpris par la décision, compte tenu de ma relation de longue date avec Hyundai, de l'entretien constant que j'ai effectué et du faible kilométrage par rapport à la garantie.

Il est vraiment décourageant de voir une marque à laquelle j'ai fait confiance pendant si longtemps ne pas soutenir ses clients. J'envisage maintenant de vendre mon Hyundai et d'acheter un véhicule d'un autre constructeur. J'espère que mon expérience servira d'avertissement aux autres acheteurs potentiels de Hyundai et que l'entreprise prendra des mesures pour résoudre les problèmes persistants avec ses moteurs.

Je partage cette expérience avec le BBB dans l'espoir qu'elle aidera les autres propriétaires de Hyundai à être conscients des limitations potentielles de la garantie et des défis auxquels ils peuvent être confrontés. Faites vos recherches avant d'acheter un nouveau Hyundai !
Recours collectif. trouver sur internet ou appeler le 800-631-5151

La surconsommation d'huile est un problème courant. Allez sur hyundaithetaengine settlement.com ou appelez le 800-633-5151
cela indique que le NIV ne fait pas partie du recours collectif. Si je me base sur les rapports d'entretien, je peux obtenir des descriptions détaillées de tout ce qui ne va pas et de ce qu'ils ont examiné, mais ils ne peuvent toujours pas fournir de conclusions détaillées du test de consommation d'huile, que j'ai demandé à la fois au concessionnaire et à Hyundai, qui déclare qu'ils n'ont pas accès aux dossiers d'entretien du concessionnaire. Alors, qu'avez-vous exactement vérifié après avoir échoué à un test de consommation d'huile en 322 miles. J'ai laissé un message à Hyundai le 20/03 et j'attends toujours un rappel

cela indique que le VIN ne fait pas partie du recours collectif. Si je me base sur les rapports d'entretien, je peux obtenir des descriptions détaillées de tout ce qui ne va pas et qu'ils ont examiné, mais ils ne peuvent toujours pas fournir de résultats détaillés du test de consommation d'huile, que j'ai demandé au concessionnaire et à Hyundai, qui déclarent ne pas avoir accès aux dossiers d'entretien du concessionnaire. Alors, qu'ont-ils exactement vérifié après que j'ai échoué à un test de consommation d'huile en 322 miles ? J'ai laissé un message à Hyundai le 20/03 et j'attends toujours un rappel
Il faut taper sur ces gens comme sur un tambour !!! Ils ne rappelleront pas. Allez en personne encore et encore et commencez par le responsable du service.
Je suis désolé d'apprendre que vous ne faites pas partie du recours collectif. Ces moteurs se carbonisent et détruisent ensuite les convertisseurs catalytiques. Bonne chance

Je suis déjà allé jusqu'au bout de toute la concession, y compris le responsable du service qui m'a fourni le rapport d'entretien de la soupape consommée par le moteur, très détaillé, puis-je ajouter, et la consommation d'huile qui indique juste 2 litres utilisés en 322 miles, nettoyage de la chambre de combustion et remplacement du moteur avec collecteur d'admission et convertisseur catalytique. Cependant, pour aller aussi loin, ce que j'avais déjà, j'ai dû contacter Hyundai, ce qui semble être complètement nul, car j'ai 3 ordres de service indiquant tous qu'ils refusent toute bonne volonté, mais ils prétendent pourtant ne pas avoir de dossiers de la concession. C'est nul d'être d'une petite ville parce que même les avocats ne veulent pas y toucher. Le BBB a clos l'incident parce que la concession n'a pas répondu.

Si vous n'avez pas acheté votre voiture directement chez un concessionnaire Hyundai, bonne chance. Après 6 semaines d'essais pour obtenir un diagnostic de la consommation d'huile, le responsable du service m'a finalement informé que la seule chose qui est vérifiée est la quantité d'huile utilisée dans un laps de temps. 2 quarts en 322 miles, on m'a dit un nettoyage de la chambre de combustion, et c'est ce que vous obtiendrez si votre voiture n'est pas achetée chez Hyundai, car toutes les étapes sont contournées pour arriver à ce point. Donc Hyundai dit de l'emmener chez le concessionnaire pour un diagnostic et ensuite le concessionnaire ne diagnostique pas et je ne suis pas sûr si c'est parce que je suis une femme ou quoi mais les allers-retours avec le concessionnaire et Hyundai national est une BLAGUE !!! Je dois encore 17 000 $ d'achat et vous vous attendez à ce que je mette encore 12 000 $ dans un véhicule qui est évalué à 9 000 $...LMFAO Je ne pense pas, vous pouvez venir le chercher. Les avocats locaux ne veulent pas y toucher et le ticket est fermé par le BBB parce que l'entreprise ne répond pas. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC KIA/HYUNDAI. C'était ma 3ème Hyundai et je n'en achèterai plus jamais

Nous venons de commencer à avoir le même problème de consommation d'huile (Dieu merci pour ce forum ! Vous êtes géniaux.) J'ai appelé le numéro de Hyundai corporate 800-633-5151 et j'ai parlé à une personne réelle. Ils ont pu rechercher notre VIN et confirmer que notre Santa Fe entre bien dans la bonne période et que l'extension de garantie est appliquée. Ils ont mentionné CXXI et CXXC comme extension de garantie. Ils ont également dit que la voiture avait deux mises à jour de rappel. Ils m'ont également donné un numéro de dossier à utiliser chez le concessionnaire de la région.

Hyundai corporate a dit qu'ils pouvaient nous fixer un rendez-vous, ou que nous pouvions contacter directement le concessionnaire local de Dallas.

J'ai appelé le concessionnaire (Cooley) et j'ai parlé à un représentant du service qui connaissait le "rappel du moteur Theta1". Il a dit qu'ils devraient garder la voiture pendant quelques jours et "l'examiner". Et ils feraient les deux rappels pendant ce temps. Ils ont également dit qu'ils n'avaient pas de véhicules de prêt disponibles, mais que nous pouvions en louer un, et que si la société décidait de remplacer le moteur, nous serions remboursés pour la location. Gardez simplement les reçus.

C'est là où nous en sommes pour le moment. 10 juillet 2025

2017 HYUNDAI SANTA FE SPORT 2.4. Deuxième propriétaire, acheté chez Carmax en 2019, 117 000 miles au compteur. Huile changée régulièrement.

Ils ont mis 2 semaines ici, dans le Maryland, mais j'ai eu une voiture de prêt. Maintenant, j'ai un rendez-vous pour comprendre pourquoi de l'eau clapote dans les virages larges et stagne sur le plancher côté passager. 😢

Nous avions un Santa Fe de 2014. Lors du premier voyage, il y avait un peu d'eau qui barbotait, c'était difficile à dire, mais de l'eau a fini par couler sur le pied de ma femme et atterrir sur le tapis de sol du passager. Nous l'avons emmenée chez un concessionnaire local pendant notre voyage et ils ont déterminé qu'il y avait un blocage dans la conduite d'égouttement de la climatisation. Apparemment, c'était fabriqué de cette façon car c'était début 2015 et ils l'ont réparé et nous avons repris notre voyage après environ 2 heures de retard. Faites-leur vérifier cela.

J'ai un Santa Fe V6 2014 - FWD avec environ 130 000 miles - avec un voyant de contrôle moteur périodique qui brûle de l'huile. Mais aucun autre voyant d'avertissement. Hyundai a recommandé un remplacement de moteur il y a un an, mais a déclaré qu'ils ne couvriraient aucun des frais car la garantie était expirée. Comment les avez-vous convaincus de couvrir les frais ? Nous avons contacté Hyundai of America et même si nous pensions que cela aiderait, il semble que le concessionnaire puisse les annuler. Comment les avez-vous convaincus de couvrir les frais de remplacement ?
J'ai un 2017 avec un remplacement de moteur récent que nous venions d'acheter en septembre 2024. En même temps que l'achat de la voiture, nous avons payé un contrat de service de véhicule à ce moment-là. Je pense que certains d'entre nous obtiennent ces moteurs gratuits parce que nous avons acheté une garantie en dehors de la garantie d'usine expirée, peut-être ? Je pourrais me tromper. Cela a été une leçon pour nous. Achetez une garantie lors de l'achat EN DEHORS d'une garantie expirée ! Je prie pour que ce moteur dure aussi, bien que j'aie entendu et vu qu'ils remontent. SMDH

Mise à jour du 18 juillet... Le concessionnaire s'est occupé de quelques rappels émis sur le Santa Fe et a expliqué qu'il devrait vérifier notre niveau d'huile après 1000 miles. (Pourquoi nous n'avons jamais été informés des rappels nécessaires, je ne sais pas ?)

Le technicien de service a expliqué qu'il examinerait le niveau d'huile après les 1000 miles et que s'il s'avérait qu'il brûlait de l'huile, il effectuerait une sorte de rinçage et de nettoyage du moteur. Après cela, après le rinçage et la vidange d'huile, nous devrions ensuite conduire le Santa Fe pendant encore 1000 miles. Et encore une fois, ils vérifieraient le niveau d'huile. Si la consommation d'huile était jugée excessive, ils remplaceraient alors le moteur.

Donc, pour l'instant, nous ne faisons que mettre des kilomètres sur la voiture et nous la ramènerons pour qu'ils y jettent un coup d'œil.

Quelles années de véhicules sont concernées par ces problèmes ? Est-ce à la fois Hyundai et Kia ? Certains modèles ? Je viens d'être percuté par l'arrière et je dois trouver une nouvelle voiture au plus vite. Merci.
De Google : "Hyundai et Kia ont été confrontés à d'importants problèmes de défaillance de moteur, en particulier avec leurs moteurs Theta II 2.0L et 2.4L. Ces moteurs, que l'on retrouve dans divers modèles comme la Sonata, le Santa Fe, l'Optima et le Sportage, ont été sujets à une usure prématurée, au grippage et même aux incendies. Des défauts de fabrication, tels que des débris dans les passages d'huile du moteur, ont été identifiés comme une cause clé. Hyundai et Kia ont émis des rappels et des règlements pour résoudre ces problèmes, affectant des millions de véhicules."

81 - 100 of 106 Posts