Le 2 mars 2024, nous conduisions notre Hyundai Santa Fe Sport 2017 pour rentrer chez nous après un événement à Oswego NY. En revenant à notre domicile à RI depuis Oswego, notre Hyundai Sant Fe a soudainement cessé de fonctionner. Nous étions sur une autoroute très fréquentée lorsque, sans avertissement préalable, la Hyundai a perdu de la puissance et a commencé à hocher. À ce moment-là, le voyant du moteur s'est allumé, seulement après que nous ayons su que nous étions en difficulté !
Heureusement, nous avons pu nous arrêter sur la sortie la plus proche et nous garer sur un parking, sans autre incident. Cependant, ce fut une expérience très effrayante. Nous avons pu faire remorquer notre Santa Fe Sport chez le concessionnaire le plus proche, Mastrovito Hyundai #NY145.
Nous avons été obligés de prendre une chambre d'hôtel (qui acceptait les animaux de compagnie étant donné que notre chien voyageait avec nous). Ce fut un défi. Mon mari a organisé une course Uber le lendemain matin pour aller chez Enterprise afin de louer une voiture pour le reste de notre trajet. Toutes les activités du matin ont été très précipitées à cause de l'« heure de départ » à l'hôtel où nous avons séjourné. Certainement pas ce à quoi nous nous attendions pour le dimanche où nous avions des projets à la maison avec notre famille et nos amis qui ont dû être annulés.
Le responsable du service du concessionnaire Mastrovito (je ne peux pas dire assez de bonnes choses à leur sujet) nous a informés qu'il avait bien reçu le véhicule et qu'il essaierait de résoudre le problème. Il n'a pas pu le faire. Puis, lundi/mardi, il nous a informés que la soupape d'échappement du moteur était défaillante, et il a déposé une réclamation au titre de la garantie. Il attendait l'arrivée des pièces. Les pièces étaient en rupture de stock.
Maintenant, après deux semaines et demie (20/03/24), on nous informe que notre culasse est défectueuse et doit être remplacée. Le responsable du service ne sait pas quand il recevra les pièces car elles sont également en rupture de stock !
Il est à noter que pour préparer le voyage à Oswego, NY, nous avons emmené notre Hyundai chez notre concessionnaire local, la semaine précédant la panne du moteur. Nous voulions être sûrs que la voiture était en parfait état pour un long trajet. De plus, la voiture se comportait bizarrement, le service après-vente de Hyundai a indiqué qu'il y avait un code, P2136. Ils ont effectué une mise à jour logicielle. ainsi que la satisfaction des rappels et une vidange/changement du système de refroidissement, un service d'injection de carburant et un nouveau joint de carter d'huile. Nous pensions que nous étions prêts. Rien de plus n'a été indiqué comme problème avec notre Santa Fe Sport lorsque le rendez-vous de service a été conclu.
Après ce long délai, nous n'avons toujours pas de voiture après 3 semaines qui passent à 4 semaines, ainsi que les factures de location de voiture et de chambre d'hôtel et les frais de restauration, Uber à ajouter à nos dommages/pertes !
Nous essayons de trouver une autre semaine de location de voiture et qui sait quand je récupérerai la voiture.
Le concessionnaire a demandé une réparation
J'ai extrait tous mes dossiers de service de chaque concessionnaire et Jiffy Lube où j'ai fait faire des travaux. Ce véhicule a été très bien entretenu sur le moteur ainsi que sur l'extérieur et l'intérieur. Nous avons fait notre part pour entretenir le véhicule qui a 118 000 miles au compteur.
Je suis déçu/préoccupé par Hyundai et ce Santa Fe Sport. J'aurais dû faire plus de 200 000 miles sur le moteur avant d'avoir besoin de travaux majeurs.
La question est de savoir si Hyundai va se manifester et couvrir le moteur et nos dépenses.
Cela déterminera notre prochain achat d'une Hyundai ou non.
« Chez Hyundai, notre objectif est d'être les meilleurs que nous pouvons être en tant qu'entreprise automobile, en tant que citoyen corporatif mondial et simplement en tant qu'êtres humains. Nous sommes un groupe de personnes qui s'efforcent de se soucier davantage, et ce qui nous fonde tous, collectivement et individuellement, ce sont ces valeurs fondamentales »
Nous demandons à Hyundai de faire ce qu'il faut pour nous, le client.