Hyundai Santa Fe Forums banner

Panne de moteur Santa Fe 2017

64K views 105 replies 63 participants last post by  DFWTXOK  
#1 ·
À ce stade, je dois toujours de l'argent sur le prêt, mais c'est probablement moins que ce que cette réparation coûtera si je dois la payer directement. Situation terrible, mais j'essaie de trouver des options au cas où. S'ils me refusent, quel est mon recours ?

#7 ·
J'ai eu le même problème avec mon 2015. Le moteur a été remplacé. J'ai dû attendre 6 semaines avant que tout soit fait
J'ai un Santa Fe V6 2014 - FWD avec environ 130 000 miles - avec un voyant de contrôle moteur périodique qui brûle de l'huile. Mais aucun autre voyant d'avertissement. Hyundai a recommandé un remplacement de moteur il y a un an, mais a déclaré qu'il ne couvrirait aucun des frais car il n'était plus sous garantie. Comment les avez-vous convaincus de couvrir les frais ? Nous avons contacté Hyundai of America et même si nous pensions que cela aiderait, il semble que le concessionnaire puisse les annuler. Comment les avez-vous convaincus de couvrir les frais de remplacement ?

#3 ·
J'ai eu le même problème il y a environ un mois avec mon Santa Fe de 2017. Assurez-vous que votre responsable de service a des copies de TOUTES vos vidanges d'huile montrant que vous avez effectué des changements réguliers (les miennes remontent à 2 ans). C'est un problème connu, et tant que vous pouvez prouver que vous avez fait votre part pour entretenir le moteur, ils devraient le remplacer gratuitement. C'est ce qu'ils ont fait pour moi. Cela a pris environ 2 semaines au total. Je n'ai jamais eu de plaintes concernant le service Hyundai, chaque fois que j'ai affaire à eux, ils ont pris soin de moi.

Bonne chance.

#50 ·
j'ai eu le même problème il y a environ un mois avec mon Santa Fe 2017. Assurez-vous que votre responsable de service a des copies de TOUTES vos vidanges d'huile montrant que vous avez effectué des vidanges régulières (les miennes remontaient à 2 ans). C'est un problème connu, et tant que vous pouvez prouver que vous avez fait votre part pour entretenir le moteur, ils devraient le remplacer gratuitement. C'est ce qu'ils ont fait pour moi. Cela a pris environ 2 semaines au total. Je n'ai jamais eu de plaintes concernant le service Hyundai, chaque fois que j'ai affaire à eux, ils ont pris soin de moi.

Bonne chance.
Je suis TELLEMENT content d'avoir lu votre texte et suivi vos recommandations, Reveryroadie ! J'ai obtenu les copies de toutes mes vidanges d'huile (remontant à 5 ans), je les ai remises à mon conseiller Huyndai (C'est ÉNORME, a-t-il dit) et je viens de recevoir un appel de leur part. Ils prennent en charge mon nouveau moteur et la voiture de location.

#4 ·
Je suis confronté exactement à la même chose en ce moment. Hyundai Tucson à 117 000 miles, la consommation d'huile est un problème depuis plus d'un an et ils continuent de refuser de remplacer le moteur. Il est tombé en panne la veille de Noël alors que j'étais à mi-chemin d'un voyage de quatre heures. Il est chez le concessionnaire depuis plus d'un mois maintenant et tout ce qui en est sorti, c'est que l'équipe de garantie a de nouveau refusé le moteur parce que "il ne consomme pas assez d'huile", et maintenant ils veulent que je le conduise encore 1000 miles pour voir combien d'huile il consomme... même s'il n'est pas en état de marche et qu'il est chez le concessionnaire en ce moment. Ça a été horrible. Nous cherchons des avocats maintenant.

#5 ·
Je suis confronté exactement à la même chose en ce moment. Hyundai Tucson à 117 000 miles, la consommation d'huile est un problème depuis plus d'un an et ils continuent de refuser un remplacement de moteur. Il est tombé en panne la veille de Noël alors que j'étais à mi-chemin d'un voyage de quatre heures. Il est chez le concessionnaire depuis plus d'un mois maintenant et tout ce qui en est ressorti, c'est que l'équipe de garantie a de nouveau refusé le moteur parce que « il ne consomme pas assez d'huile », et maintenant ils veulent que je le conduise encore 1 000 miles pour voir combien d'huile il consomme… même s'il n'est pas conduisible et chez le concessionnaire en ce moment. Ça a été horrible. Nous recherchons des avocats maintenant.
Je ne sais pas si vous suivez l'autre forum sur ce site qui traite EXACTEMENT de cette question, mais vous devriez le suivre sinon : Coût de remplacement du moteur dû à la consommation d'huile. Vous n'êtes malheureusement pas seul et cela semble être un problème avec de nombreux modèles et années. Si mon moteur n'est pas couvert (j'attends toujours depuis plus d'un mois pour avoir des nouvelles du concessionnaire), je rejoindrais volontiers votre procès – car je suis sûr que BEAUCOUP le feraient ! C'est inacceptable !

#6 ·
J'ai un Santa Fe 2014 avec V6 FWD - j'ai un problème similaire et le concessionnaire dit que le véhicule n'est plus sous garantie. La voiture a plus de 130 000 miles, mais notre problème a commencé avec un voyant de contrôle du moteur périodique qui a commencé à un peu plus de 100 000 miles. Nous avons toujours fait faire notre entretien chez le concessionnaire jusqu'à il y a environ un an, quand ils ont dit que nous avions besoin d'un remplacement complet du moteur. Comme tout le monde, la voiture brûle de l'huile, mais nous n'avons jamais de voyant autre que le voyant de contrôle du moteur. Le concessionnaire refuse de couvrir les réparations. Hyundai of America a déclaré qu'il serait possible d'obtenir un remplacement de moteur "Good Will". Cependant, Hyundai a maintenant changé d'avis après avoir parlé au concessionnaire et ils ont dit que le concessionnaire leur avait dit que la voiture n'était plus sous garantie. (J'ai été surpris par cette réponse - je leur ai dit combien de miles la voiture avait parcourus) Je suis certainement baladé entre le concessionnaire et Hyundai of America. Des conseils sur la façon de convaincre le concessionnaire ou Hyundai of America ?

#8 ·
J'ai un Santa Fe 2014 avec V6 FWD - j'ai un problème similaire et le concessionnaire dit que le véhicule n'est plus sous garantie. La voiture a plus de 130 000 miles, mais notre problème a commencé avec un voyant de contrôle du moteur périodique qui a commencé à un peu plus de 100 000 miles. Nous avons toujours fait notre entretien chez le concessionnaire jusqu'à il y a environ un an, lorsqu'ils ont dit que nous avions besoin d'un remplacement complet du moteur. Comme tout le monde, la voiture brûle de l'huile, mais nous n'avons jamais de voyant autre que le voyant de contrôle du moteur. Le concessionnaire refuse de couvrir toute réparation. Hyundai of America a déclaré qu'il serait possible d'obtenir un remplacement de moteur "Good Will". Cependant, Hyundai a maintenant changé d'avis après avoir parlé au concessionnaire et ils ont dit que le concessionnaire leur avait dit que la voiture n'était plus sous garantie. (J'ai été surpris par cette réponse - je leur ai dit combien de miles la voiture avait parcourus) Je suis certainement ballotté entre le concessionnaire et Hyundai of America. Des conseils sur la façon de convaincre le concessionnaire ou Hyundai of America ?
Je n'ai JAMAIS eu de voyant de contrôle du moteur ou de voyant d'huile, jamais ! Et ma voiture s'est arrêtée le jour de Noël 2022 au milieu de la route ! Hyundai of America m'a dit exactement la même chose, ils feraient un remplacement de bonne volonté, le concessionnaire a dit qu'ils feraient tout ce qu'ils pouvaient pour que cela se produise - ils étaient définitivement de mon côté, puis Hyundai m'a refusé. Ne m'a pas laissé parler à un superviseur ou quoi que ce soit. Quand j'ai dit que je demanderais à mon avocat de les appeler, elle a dit d'accord - évidemment pas la première fois qu'ils entendaient ça. Ensuite, ils m'ont envoyé un e-mail pour déposer une réclamation auprès du BBB. Je suis au milieu de cela maintenant, donc je ne sais pas comment cela va se terminer. C'est ma dernière tentative, puis je vais les poursuivre. C'est malheureusement mon seul conseil. C'est une situation vraiment incroyable dans laquelle nous sommes tous en ce moment. 😔

#100 ·
Quelles années de véhicules sont concernées par ces problèmes ? Est-ce à la fois Hyundai et Kia ? Certains modèles ? Je viens d'être percuté par l'arrière et je dois trouver une nouvelle voiture au plus vite. Merci.
De Google : "Hyundai et Kia ont été confrontés à d'importants problèmes de défaillance de moteur, en particulier avec leurs moteurs Theta II 2.0L et 2.4L. Ces moteurs, que l'on retrouve dans divers modèles comme la Sonata, le Santa Fe, l'Optima et le Sportage, ont été sujets à une usure prématurée, au grippage et même aux incendies. Des défauts de fabrication, tels que des débris dans les passages d'huile du moteur, ont été identifiés comme une cause clé. Hyundai et Kia ont émis des rappels et des règlements pour résoudre ces problèmes, affectant des millions de véhicules."

#11 ·
Pour participer à cette discussion, ma femme et moi avons acheté un Hyundai Santa Fe Sport 2.0T unlimited 2017 pour notre fille. Nous (notre fille) avons choisi ce véhicule parce qu'elle aimait tout à son sujet. Le kilométrage était de 76 000 lors de l'achat via Carmax en juin de cette année. Tout était SUPER ! - le Santa Fe était solide. Fin juillet, j'ai emmené proactivement la voiture chez notre concessionnaire HYUNDAI local (1 200 miles avant la date d'échéance) pour faire la vidange et faire inspecter la voiture avant son long voyage de retour à l'université et "TOUT" s'est bien passé. Une semaine plus tard, ma femme et ma fille se rendent à l'université. 500 miles après la vidange et l'inspection, le voyant moteur commence à clignoter et la voiture commence à perdre de la puissance. Elles parviennent à atteindre la sortie suivante et sont finalement remorquées chez le concessionnaire Hyundai "Reliable" de Springfield, Missouri, qui dit que le moteur est cassé et qu'il faut le remplacer pour 14 000 dollars... en blâmant des morceaux de porcelaine de bougie dans le moteur ??? Pour faire court, Hyundai nous a pratiquement abandonnés puisque nous sommes les seconds propriétaires et que nous ne pouvons prouver aucun des dossiers d'entretien, à part ce qui apparaît avec le VIN. Carmax travaille avec nous (Dieu merci) pour espérer faire remplacer le moteur chez un AUTRE concessionnaire qui a une bien meilleure note et qui ne facture qu'environ 7 000 dollars. Même si nous parvenons à récupérer la voiture avec un moteur reconditionné Hyundai, et après avoir découvert TOUT ce désordre concernant les pannes de moteur Hyundai et Kia et le manque de soutien de l'un ou l'autre des fabricants, notre confiance est littéralement BRISÉE. Si quelqu'un cherche des conseils honnêtes - à moins que vous n'achetiez un Hyundai ou un Kia neuf et que vous ne le gardiez que pendant 75 000 miles - ACHETEUR, MÉFIEZ-VOUS. Hyundai (et Kia) a perdu au moins 3 ventes de voitures neuves au cours des prochaines années de ma famille et nous ne manquerons pas de partager notre histoire avec la famille élargie. Veuillez noter que nous possédons une Kia Sorento 2016 avec 94 000 miles au compteur et maintenant j'attends juste que celle-ci explose aussi - c'est un sentiment formidable !!

#12 ·
Ma femme Ang vient de finir de payer son Santa Fe Sport de 2017. Le mois dernier, à 101 000 miles, le moteur est tombé en panne et n'avait plus d'huile. Elle l'avait déjà amené chez le concessionnaire plusieurs fois en se plaignant que la voiture perdait de l'huile et de la puissance. Le concessionnaire nous a dit qu'il était normal de perdre 1 litre tous les 1600 km et a recommandé un nettoyage en profondeur du moteur pour améliorer les performances. Après la panne du moteur, bien sûr, le concessionnaire a déclaré que le cylindre 2 était défaillant et que ce n'était pas couvert en raison de la fin de la garantie. Il est clair que Hyundai a fourni une mauvaise conception et s'en tient à ses clients après avoir lu ces messages et vu des recours collectifs lancés. Elle est propriétaire d'une Hyundai pour la 4ème fois et je suppose que c'est sa dernière Hyundai.

#13 ·
Je suis actuellement confronté au même problème. J'ai acheté un Hyundai Santa Fe chez un concessionnaire Hynundai et en moins de 3 mois, j'ai ramené la voiture pour une vérification et ils ont diagnostiqué une défaillance du BCT. Le responsable du service m'a dit que ce serait pris en charge sans frais pour moi. J'ai même acheté une garantie prolongée. Hyundai a commencé à me balader, me disant que leur équipe avait refusé de changer le moteur. La société de garantie a également refusé, disant qu'elle ne pouvait pas payer pour quelque chose qui avait été refusé par Hyundai. Je ne sens que de la méchanceté parce que ces types ont dû intentionnellement me vendre la mauvaise voiture. S'il vous plaît, quelqu'un sait-il quelle est la prochaine action à entreprendre ? Je pense à une action en justice. Existe-t-il une agence gouvernementale qui protège les droits des personnes contre de telles intimidations ?

#101 ·
Je suis actuellement confronté au même problème. J'ai acheté un Hyundai Santa Fe chez un concessionnaire Hynundai et en moins de 3 mois, j'ai ramené la voiture chez eux pour une vérification et ils ont diagnostiqué une défaillance de BCT. Le responsable du service m'a dit que cela ne me coûterait rien. J'ai même acheté une garantie prolongée. Hyundai a commencé à me balader, me disant que leur équipe avait refusé de changer le moteur. La société de garantie a également refusé, disant qu'elle ne pouvait pas payer pour quelque chose qui avait été refusé par Hyundai. Je ne sens que de la méchanceté parce que ces gars ont dû intentionnellement me vendre la mauvaise voiture. S'il vous plaît, quelqu'un sait-il quelle est la prochaine action à entreprendre pour moi ? Je pense à un litige. Existe-t-il une agence gouvernementale qui protège les droits des personnes contre de telles intimidations ?
Vous voudrez peut-être suivre ce message : Coût de remplacement du moteur dû à la consommation d'huile

#14 ·
Même chose ici. Mon Hyundai Santa Fe 2017 a eu une panne de moteur due à l'absence d'huile. Pas d'avertissement ni de voyants d'entretien, la voiture s'est simplement arrêtée. Dernier enregistrement d'entretien de Earnhardt Hyundai il y a 4 000 miles. Cela fait 2 semaines et nous n'avons pas encore entendu si Hyundai paiera une partie pour le nouveau moteur. La seule information donnée est que le coût de la main-d'œuvre est de 5700 $ + et ensuite ajouter le coût du nouveau moteur. J'ai envoyé par e-mail les 2 dernières années d'enregistrements d'entretien.
Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec Hyundai qui a payé pour un nouveau moteur après la garantie de 100 000 miles ?

#27 ·
Même chose ici. Mon Hyundai Santa Fe 2017 a eu une panne de moteur due à l'absence d'huile. Pas d'avertissement ni de voyants d'entretien, la voiture s'est simplement arrêtée. Dernier rapport d'entretien de Earnhardt Hyundai il y a 4 000 miles. Cela fait 2 semaines et nous n'avons pas encore appris si Hyundai paiera une partie pour le nouveau moteur. La seule information fournie est que le coût de la main-d'œuvre est de 5 700 $ + et qu'il faut ensuite ajouter le coût du nouveau moteur. J'ai envoyé par e-mail les rapports d'entretien des 2 dernières années.
Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec Hyundai qui a payé pour un nouveau moteur après la garantie de 100 000 miles ?
Ma Santa Fe sport 2017 a une panne de moteur complète à 132 000 km. On m'a dit de produire tous les relevés d'huile, ce que je n'ai pas pu obtenir facilement. Quoi qu'il en soit, pour faire court, ils ont dit que je pouvais payer 175 $ pour ouvrir le moteur et prendre des photos que le siège social de Hyundai examinerait et déciderait s'ils le couvriraient ou non et dans mon cas, ils l'ont fait ! Heureusement

#15 ·
Je suis actuellement à 94 000 miles sur mon Santa Fe 2017 et j'ai une consommation d'huile importante. Mon garage local a fait un test de consommation et après son échec, m'a dit que le remplacement du moteur était ma seule option. Je suis nerveux car je dois encore de l'argent sur cette voiture et je ne peux pas me permettre de remplacer le moteur en ce moment. J'adore ma voiture, mais ai-je une autre option que d'essayer de la vendre pour récupérer ce que je dois ?
Mon VIN n'apparaît pas comme étant couvert par les poursuites ou les garanties actuelles.

#16 ·
Je suis actuellement à 94 000 miles sur mon Santa Fe 2017 et j'ai une consommation d'huile importante. Mon garage local a fait un test de consommation et après son échec, m'a dit que le remplacement du moteur était ma seule option. Je suis nerveux car je dois encore de l'argent sur cette voiture et je ne peux pas me permettre de remplacer le moteur pour le moment. J'adore ma voiture, mais ai-je une autre option que d'essayer de la vendre pour récupérer ce que je dois ?
Mon NIV n'apparaît pas comme étant couvert par les poursuites ou les garanties actuelles.
Utilisez l'huile la plus lourde possible, probablement une 5w40 Euro, ou 10w40 et faites-la rouler jusqu'à la mort.

#17 ·
C'est arrivé le week-end dernier ! Hyundai a refusé de remplacer le moteur. Ils disent qu'ils ne le remplaceront que si le moteur est tombé en panne à cause des coussinets de bielle, ce qui n'était pas le cas. Ma voiture est une 2017, une voiture de 5 ans avec 86 000 miles et entretenue régulièrement. Un mécanicien m'a dit il y a quelques semaines qu'elle consommait de l'huile si rapidement et que je devrais commencer à la remplir toutes les deux semaines.

#35 ·
C'est arrivé le week-end dernier à la mienne ! Hyundai a refusé de remplacer le moteur. Ils disent qu'ils ne le remplaceront que si le moteur est tombé en panne à cause des coussinets de bielle, ce qui n'était pas le cas. Ma voiture est une 2017, une voiture de 5 ans avec 86 000 miles et entretenue régulièrement. Un mécanicien m'a dit il y a quelques semaines qu'elle consommait de l'huile si rapidement et que je devrais commencer à la remplir toutes les deux semaines.
Vous devriez faire faire un test de consommation d'huile par un concessionnaire.

#18 · (Edited)
J'ai un Sport de 2015, avec le 2.0T.

Il est tombé en panne il y a 5 semaines, avec les symptômes décrits ci-dessus. En conduisant tranquillement en ville, il a commencé à cogner, et a réussi à rentrer à la maison sur 300m.
Pas d'huile. J'en ai rajouté. Je suis allé à l'endroit où je fais ma vidange, à 2 km. Pas d'huile. Ils ont vidangé, rincé et rempli. Je suis rentré chez moi à 2 km. Pas d'huile.

Remorqué chez le concessionnaire : des copeaux de métal dans le carter d'huile. On m'a dit qu'il s'agissait d'une panne moteur complète.
On m'a dit que le concessionnaire allait se battre contre moi jusqu'au bout.

Oui. 5 semaines et aucun progrès.
Ils ont essentiellement demandé tous les carnets d'entretien. Pour une voiture de 8 ans, hors garantie, est-ce vraiment censé que je conserve TOUS les carnets d'entretien?!?!?

Et si vous faites vos propres vidanges, comme je le fais souvent ?

On a l'impression que Hyundai met des barrières juste pour éviter ses responsabilités.

(Pendant 30 ans, j'ai conduit des voitures avec un 2L Turbo. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes majeurs, certainement pas de panne moteur totale).

En réalité, dois-je attendre quelque chose de Hyundai ?
Ou est-il plus probable que je me fasse balader jusqu'à ce que j'abandonne ?

Dommage, car dans l'ensemble, le Santa Fe est très bien conçu pour son segment de marché.
Mais un moteur qui ne dure pas 200 000 km est une indication majeure de mauvaise qualité.

Enfin,

Est-il possible d'acheter un moteur Theta 2, d'occasion ?
Avant, je pouvais obtenir des moteurs JDM, pas chers. OK, je sais que ce n'est pas du Japon, donc les conditions du marché sont différentes.
Et il est possible qu'il n'y ait tout simplement pas de Theta 2.

#37 ·
J'ai une Sport 2015, avec le 2.0T.

Elle est tombée en panne il y a 5 semaines, avec les symptômes ci-dessus. En conduisant tranquillement en ville, elle a commencé à cogner, a fait 300m pour rentrer à la maison.
Pas d'huile. Je l'ai remplie. Je suis allé à l'endroit de vidange suivant à 2 km. Pas d'huile. Ils ont vidangé, rincé et rempli. Je suis rentré à la maison à 2 km. Pas d'huile.

Remorquée chez le concessionnaire : des copeaux de métal dans le carter d'huile. On m'a dit une panne moteur complète.
On m'a dit que le concessionnaire allait se battre contre moi jusqu'au bout.

Oui. 5 semaines et aucun progrès.
Ils ont essentiellement demandé tous les dossiers d'entretien. Pour une voiture de 8 ans, hors garantie, est-ce vraiment attendu que je conserve TOUS les dossiers d'entretien.?!?!?

Et si vous faites vos propres vidanges, comme je le fais souvent ?

On a l'impression que Hyundai met des barrières juste pour éviter ses responsabilités.

(Pendant 30 ans, j'ai conduit des voitures avec un 2L Turbo. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes majeurs, certainement pas de panne moteur totale).

Réaliste, dois-je attendre quelque chose de Hyundai ?
Ou est-il plus probable que je me fasse balader jusqu'à ce que j'abandonne ?

Dommage, car dans l'ensemble, le Santa Fe est très bien conçu pour son segment de marché.
Mais un moteur qui ne peut pas durer 200 000 km est une indication majeure de mauvaise qualité.

Enfin,

Est-il possible d'acheter un moteur Theta 2, d'occasion ?
Avant, je pouvais obtenir des moteurs JDM, pas chers. OK, je sais que ce n'est pas du Japon, donc les conditions du marché sont différentes.
Et il est possible qu'il n'y ait tout simplement pas de Theta 2.
Je n'achèterais pas un moteur d'occasion. Peut-être un moteur remis à neuf avec les problèmes connus résolus lors de sa reconstruction. Il y en a beaucoup.

#23 ·
Ce week-end, mon moteur est tombé en panne alors que je roulais sur l'autoroute et j'ai dû être remorqué chez le concessionnaire. Le concessionnaire a confirmé qu'il s'agissait du problème connu avec le moteur Theta II et a demandé un remplacement sous garantie et attend actuellement une réponse de Hyundai. Le responsable de l'entretien a mentionné que Hyundai pourrait essayer de le refuser pour diverses raisons, croisons les doigts pour qu'ils ne le fassent pas. En préparation, j'ai rassemblé tous mes dossiers d'entretien de chaque concessionnaire et de Valvoline où j'ai fait effectuer des travaux et le véhicule a été bien entretenu. Le véhicule a 117 000 miles au compteur. Quelqu'un a-t-il une expérience avec cela ? Quelle est la probabilité qu'ils me refusent ?

À ce stade, je dois toujours de l'argent sur le prêt, mais c'est probablement moins que ce que cette réparation coûtera si je dois la payer directement. Une situation terrible, mais j'essaie de trouver des options au cas où. S'ils me refusent, quel est mon recours ?
Exactement la même chose, Santa Fe sport 2017 avec 132 000

#24 ·
Cela m'est également arrivé ce week-end. Un Hyundai Santa Fe 2017 s'est arrêté alors qu'il était en régulateur de vitesse sur l'autoroute et n'a pas redémarré. Je viens d'apprendre par le concessionnaire qu'ils demandent 15 000 $ tout compris. J'ai contacté Hyundai, j'espère donc qu'ils vont le réparer.

#28 ·
J'ai acheté mon Hyundai Santa Fe Limited Ultimate 2017 chez le concessionnaire en tant que véhicule d'occasion certifié - moins de 15 000 miles et un seul ancien propriétaire. Le moteur a explosé le MÊME jour de l'achat. Le concessionnaire a remplacé le moteur sans problème, affirmant que cela était dû à un rappel qui avait été en quelque sorte négligé. Il leur a fallu 2 mois pour remplacer le moteur. Puis, environ 15 000 à 20 000 miles plus tard, nous avons eu le même problème. La voiture a calé à la sortie de l'autoroute et n'a pas redémarré. J'en suis maintenant à mon troisième moteur et il commence à sonner comme les deux premiers moteurs. J'ai demandé à un mécanicien du concessionnaire à propos du bruit et il dit que c'est normal POUR UN MOTEUR HYUNDAI. Intéressant. Je ne doute pas que ce moteur va tomber en panne comme les deux premiers. Je suis dégoûté de voir à quel point les produits sont construits à bas prix de nos jours. Les prix continuent d'augmenter et la qualité continue de baisser. SMH

#30 ·
Possédant un Santa Fe Sport 2017, la voiture a commencé à avoir des problèmes de moteur à 58 000 miles, a commencé à rater, on m'a dit qu'il y avait de l'huile sur la bougie d'allumage du cylindre 4. Le joint de culasse a été remplacé sous garantie et l'huile a été changée. J'ai commencé à vérifier régulièrement mon niveau d'huile par la suite. L'huile a été changée à nouveau à 62 000 miles par le concessionnaire. À 68 000 miles, l'huile a été changée à nouveau, j'ai informé le concessionnaire que j'avais dû mettre 4 litres d'huile depuis la dernière vidange. Le concessionnaire a dit que j'avais une petite fissure dans le carter d'huile, ce qui causait la perte d'huile, remplacé sous garantie. À environ 69 200 miles, j'ai vérifié le niveau d'huile, l'huile ne marquait presque pas sur la jauge, aucun voyant d'huile moteur ne s'était allumé. J'ai appelé le concessionnaire pour lui faire savoir que le moteur perdait toujours de l'huile. On m'a demandé si j'avais vérifié le niveau d'huile lorsque le moteur était froid ou chaud. Je leur ai dit froid, ils ont dit que je devrais vérifier à chaud. J'ai mis un demi-litre d'huile, j'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il chauffe, j'ai vérifié le niveau et il n'a augmenté que de la quantité d'huile que j'avais mise, alors j'ai mis encore 2 litres d'huile pour augmenter le niveau. J'ai pris rendez-vous pour une vérification, on m'a dit qu'ils ne trouvaient pas de fuite d'huile et que je devrais revenir après 1 000 miles pour voir quelle était la consommation d'huile. Le lendemain, après avoir parcouru environ 12 miles, le moteur s'est arrêté à une intersection, j'ai dû le faire remorquer chez le concessionnaire et j'attends des nouvelles de Hyundai sur ce qu'ils vont faire. La voiture a environ 69 500 miles au compteur.

#31 ·
J'ai eu la même chose sur le Sante Fe Sport Ultimate de 2017. Hyundai l'a réparé les deux fois sous garantie.

8/8/21 83509 Le moteur a eu des problèmes de soupapes. Hyundai l'a gardé 6 mois en attendant des pièces.

5/12/22 95400 Le moteur avait un fonctionnement irrégulier et des voyants d'avertissement. Hyundai l'a remplacé par un bloc court reconstruit.

À ce jour, mars 2024, ~118000 miles, il fonctionne correctement.

#32 ·
Je suis peut-être en train de vivre cela en ce moment avec un Tucson de 2017, un peu moins de 72 000 miles et en conduisant, j'ai commencé à perdre de la puissance d'accélération, le voyant moteur et le voyant de pression d'huile clignotaient. La jauge d'huile indiquait presque pas d'huile alors qu'il n'y avait que ~4500 miles après la dernière vidange. Sur la base des valeurs de reprise/espèces, est-il possible que la voiture soit considérée comme une perte totale s'ils ne remplacent pas le moteur ? Je suis assez nouveau dans ce domaine, donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Je n'ai également la voiture que depuis ~14 mois, donc je n'ai probablement qu'un historique de 1 à 2 vidanges d'huile. C'était après que le même concessionnaire Hyundai m'ait vendu une Subaru d'occasion défectueuse et se soit battu avec moi pour la reprendre et prendre un CPO sur le lot.

#34 · (Edited)
Le 2 mars 2024, nous conduisions notre Hyundai Santa Fe Sport 2017 pour rentrer chez nous après un événement à Oswego NY. En revenant à notre domicile à RI depuis Oswego, notre Hyundai Sant Fe a soudainement cessé de fonctionner. Nous étions sur une autoroute très fréquentée lorsque, sans avertissement préalable, la Hyundai a perdu de la puissance et a commencé à hocher. À ce moment-là, le voyant du moteur s'est allumé, seulement après que nous ayons su que nous étions en difficulté !

Heureusement, nous avons pu nous arrêter sur la sortie la plus proche et nous garer sur un parking, sans autre incident. Cependant, ce fut une expérience très effrayante. Nous avons pu faire remorquer notre Santa Fe Sport chez le concessionnaire le plus proche, Mastrovito Hyundai #NY145.

Nous avons été obligés de prendre une chambre d'hôtel (qui acceptait les animaux de compagnie étant donné que notre chien voyageait avec nous). Ce fut un défi. Mon mari a organisé une course Uber le lendemain matin pour aller chez Enterprise afin de louer une voiture pour le reste de notre trajet. Toutes les activités du matin ont été très précipitées à cause de l'« heure de départ » à l'hôtel où nous avons séjourné. Certainement pas ce à quoi nous nous attendions pour le dimanche où nous avions des projets à la maison avec notre famille et nos amis qui ont dû être annulés.

Le responsable du service du concessionnaire Mastrovito (je ne peux pas dire assez de bonnes choses à leur sujet) nous a informés qu'il avait bien reçu le véhicule et qu'il essaierait de résoudre le problème. Il n'a pas pu le faire. Puis, lundi/mardi, il nous a informés que la soupape d'échappement du moteur était défaillante, et il a déposé une réclamation au titre de la garantie. Il attendait l'arrivée des pièces. Les pièces étaient en rupture de stock.
Maintenant, après deux semaines et demie (20/03/24), on nous informe que notre culasse est défectueuse et doit être remplacée. Le responsable du service ne sait pas quand il recevra les pièces car elles sont également en rupture de stock !

Il est à noter que pour préparer le voyage à Oswego, NY, nous avons emmené notre Hyundai chez notre concessionnaire local, la semaine précédant la panne du moteur. Nous voulions être sûrs que la voiture était en parfait état pour un long trajet. De plus, la voiture se comportait bizarrement, le service après-vente de Hyundai a indiqué qu'il y avait un code, P2136. Ils ont effectué une mise à jour logicielle. ainsi que la satisfaction des rappels et une vidange/changement du système de refroidissement, un service d'injection de carburant et un nouveau joint de carter d'huile. Nous pensions que nous étions prêts. Rien de plus n'a été indiqué comme problème avec notre Santa Fe Sport lorsque le rendez-vous de service a été conclu.

Après ce long délai, nous n'avons toujours pas de voiture après 3 semaines qui passent à 4 semaines, ainsi que les factures de location de voiture et de chambre d'hôtel et les frais de restauration, Uber à ajouter à nos dommages/pertes !

Nous essayons de trouver une autre semaine de location de voiture et qui sait quand je récupérerai la voiture.
Le concessionnaire a demandé une réparation
J'ai extrait tous mes dossiers de service de chaque concessionnaire et Jiffy Lube où j'ai fait faire des travaux. Ce véhicule a été très bien entretenu sur le moteur ainsi que sur l'extérieur et l'intérieur. Nous avons fait notre part pour entretenir le véhicule qui a 118 000 miles au compteur.
Je suis déçu/préoccupé par Hyundai et ce Santa Fe Sport. J'aurais dû faire plus de 200 000 miles sur le moteur avant d'avoir besoin de travaux majeurs.
La question est de savoir si Hyundai va se manifester et couvrir le moteur et nos dépenses.
Cela déterminera notre prochain achat d'une Hyundai ou non.

« Chez Hyundai, notre objectif est d'être les meilleurs que nous pouvons être en tant qu'entreprise automobile, en tant que citoyen corporatif mondial et simplement en tant qu'êtres humains. Nous sommes un groupe de personnes qui s'efforcent de se soucier davantage, et ce qui nous fonde tous, collectivement et individuellement, ce sont ces valeurs fondamentales »

Nous demandons à Hyundai de faire ce qu'il faut pour nous, le client.

#40 ·
Mon concessionnaire local a appris que Hyundai remplacera le moteur sous garantie. Le moteur a été diagnostiqué avec une défaillance de palier de bielle. Espérons que le nouveau moteur ne subira pas les mêmes problèmes que l'original.
Où êtes-vous situé, si vous permettez que je vous le demande ? Je suis à Dallas TX et cela vient de m'arriver, ainsi qu'à ma famille, avec ma fille de 9 mois dans son siège auto, Santa Fe SE 2017….perte d'accélération à 85 mph. Effrayant à mort. N'a pu rouler que sur l'accotement d'un pont avec des 18 roues roulant à 95 à côté de nous. Fou. Je n'ai passé aucun appel, je l'ai juste fait remorquer jusqu'à mon allée et j'ai demandé à un mécanicien mobile de le vérifier et il m'a lancé un regard craintif et a dit qu'il était bloqué et qu'il avait besoin d'un nouveau moteur. Cette voiture était un cadeau de mes beaux-parents, elle est techniquement toujours à leur nom, ce sont les seuls propriétaires, ils l'ont achetée neuve du concessionnaire en Virginie. Je suis donc perdu sur ce qu'il faut faire ou qui appeler