Hyundai Santa Fe Forums banner

Ça ne se remplit pas !

584 views 3 replies 2 participants last post by  Freedom1  
#1 ·
Bonjour ! J'ai un Santa Fe "Calligraphy" 2022. Je suis du genre bricoleur et j'ai décidé de changer mon liquide de transmission. Facile, non ? J'ai retiré le cache sous le moteur et enlevé le bouchon de remplissage, j'ai vidangé le liquide et je l'ai revissé quand il a arrêté de couler. C'est là que tout a mal tourné... J'ai retiré la boîte à air et le tube de la boîte à air pour accéder au boulon de 17 mm pour remplir la transmission, mais il n'a fallu qu'un quart de litre et ça a commencé à refouler le liquide ! J'ai vidangé 3,5 litres et je n'ai aucune idée pourquoi la transmission ne veut pas que je la remplisse. Elle est à ras bord et ne prend plus de liquide. S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider avec ça, je l'apprécierais beaucoup. Je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant. J'ai besoin de la voiture pour aller travailler, mais je n'ose pas la bouger avec la transmission à 3,5 litres en dessous. :cry:

#3 ·
Êtes-vous sûr d'essayer de remplir le bon endroit ? Regardez ce fil de discussion.

Oui, le problème s'est avéré être le modèle. La Calligraphy et la Limited nécessitent une "purge" spéciale avec un logiciel propriétaire pour accepter le fluide. Les modèles de base n'ont aucun problème. Je vais devoir le remorquer chez le concessionnaire pour faire effectuer la procédure de remplissage. Les modèles de base ont une transmission automatique à 12 vitesses, la mienne a une CVT (ou quelque chose comme ça). Je ne vais pas prendre de risques. Je vais laisser le concessionnaire s'en occuper.