Hyundai Santa Fe Forums banner
41 - 60 of 144 Posts
Quelqu'un a-t-il essayé d'appeler le service clientèle de Hyundai au Canada et a-t-il eu de la chance ? J'ai essayé d'appeler et de choisir le service de garantie, mais on me dit simplement que personne n'est disponible

J'ai acheté mon Hyundai Sante Fe Sport 2018 en septembre 2022. Deux semaines après avoir acheté la voiture, j'ai eu besoin d'une vidange. Alors j'ai pensé que j'allais juste faire une vidange. Deux semaines après, mon voyant d'huile s'est allumé, je l'ai emmenée là où j'ai fait la vidange et ils ont dit qu'il n'y avait littéralement qu'un litre d'huile dans la voiture. J'ai emmené ma voiture chaque semaine depuis pour faire le plein d'huile. Il n'y a aucune fuite du tout. J'ai contacté Hyundai par e-mail, j'ai ce numéro de dossier et on m'a dit de l'emmener chez un concessionnaire Hyundai local pour le faire vérifier. J'ai appelé pour prendre rendez-vous et bien sûr, les rendez-vous sont comme un mois ou un mois et demi. Alors je suis finalement entré après avoir pris rendez-vous, mais c'était encore une autre galère, car ils ont dit que je n'avais pas de rendez-vous alors que j'avais clairement parlé à quelqu'un du service et j'ai emmené ma voiture hier soir parce que mon rendez-vous était à 7h30 du matin. Je reçois un appel téléphonique indiquant qu'il n'y avait pas de rendez-vous. Mais ce que j'ai trouvé drôle, c'est que ma voiture n'a jamais été là pour aucun type de réparation auparavant et quand il a appelé, il connaissait mon nom et avait évidemment mon numéro. Ils ne voulaient rien faire alors je leur ai dit NON, j'avais un rendez-vous alors ils ont relu les enregistrements téléphoniques et ont trouvé la conversation que j'avais eue avec le monsieur et ont vérifié ma voiture. J'étais vieux, je devais faire une vidange et payer 62 $ et ramener ma voiture tous les 1000 miles. Puis quand il a appelé pour me dire ce qu'il fallait faire et a dit que ce serait 900 $, on ne me l'a pas dit. Et dans l'enregistrement téléphonique, il est clairement indiqué chaque mot que nous nous sommes dit. J'ai donc contacté la société Hyundai et cela a été escaladé, alors voyons. Je leur donnerai quelques jours. Oh et oui, j'ai aussi des documents indiquant les dates et le nombre de litres que j'ai dû mettre chaque semaine.
Alors, quel a été le résultat ? Je suis confronté à ce problème maintenant, j'ai un Sante Fe Sport 2015 que j'ai acheté d'occasion en janvier 2023. Lorsque j'ai acheté le véhicule pour la première fois, il a tout de suite eu besoin d'une vidange. La 3e vidange que j'ai eue était en juin, à la fin de ce mois, j'ai entendu un bruit de cognement et de cliquetis. Alors, je suis allé chez autozone et j'ai vérifié mon huile et je n'en avais pas. Cela ne faisait littéralement pas un mois que j'avais fait la dernière vidange. Maintenant, ma voiture est à l'atelier parce que le moteur s'est bloqué. Mon véhicule est à l'atelier depuis juillet et ils viennent de faire le diagnostic et ont confirmé que j'avais besoin d'un nouveau moteur. Hyundai a soumis des formulaires au siège social parce qu'on m'a dit qu'il y avait une sorte de garantie spéciale qu'ils émettaient en raison des problèmes d'huile. L'huile fuit en interne. Je n'ai pas eu de fuites d'huile notables et pas de combustion d'échappement.

no one here has listed a specific engine that's having problems with excessive oil consumption, which engine/s are we talking about please
Je ne sais pas quelle taille de moteur j'ai, mais mon véhicule est un Sante Fe Sport de 2015. Mon véhicule est actuellement au garage à cause de ce problème. Le moteur s'est bloqué et ils ont confirmé la semaine dernière que j'avais définitivement besoin d'un nouveau moteur.

C'est littéralement arrivé il y a 2 semaines. 2015 Santa Fe et j'ai dû le mettre à la casse pour 2 000 $ plutôt que de payer 15 000 $ pour un nouveau moteur. La voiture n'avait que 110 000 miles et je suis le propriétaire d'origine.
Quelqu'un d'entre vous avait-il une garantie prolongée ? J'ai le même véhicule et j'ai le même problème. Mon véhicule est à l'atelier depuis juillet et ils viennent de confirmer que j'ai besoin d'un nouveau moteur. On m'a dit que Hyundai avait une garantie spéciale pour réparer les moteurs. Appelez le siège social et faites une réclamation.

Alors, quel a été le résultat ? Je suis confronté à ce problème en ce moment, j'ai un Sante Fe Sport 2015 que j'ai acheté d'occasion en janvier 2023. Lorsque j'ai acheté le véhicule pour la première fois, il a tout de suite eu besoin d'une vidange. La 3ème vidange que j'ai eue a été en juin, à la fin de ce mois, j'ai entendu un bruit de cognement et de cliquetis. Je suis donc allé chez Autozone et j'ai vérifié mon huile et je n'en avais pas. Cela ne faisait littéralement pas un mois que j'avais fait la dernière vidange. Maintenant, ma voiture est à l'atelier parce que le moteur s'est bloqué. Mon véhicule est à l'atelier depuis juillet et ils viennent de faire le diagnostic et ont confirmé que j'avais besoin d'un nouveau moteur. Hyundai a soumis des formulaires au siège social parce qu'on m'a dit qu'il y avait une sorte de garantie spéciale qu'ils émettaient en raison des problèmes d'huile. L'huile fuit en interne. Je n'ai pas eu de fuites d'huile notables et pas de combustion d'échappement.
A eu le même problème sur mon Sante Fe Sport 2014. J'ai dû emmener la voiture chez le concessionnaire trois mois consécutifs. Ils ont vérifié à chaque fois que l'huile était basse et l'ont remplie. Après la troisième visite, ils ont envoyé le problème à la direction et ils ont approuvé un nouveau moteur. La voiture fonctionne très bien depuis, plus de problèmes d'huile.

Pour participer à ce fil de discussion, ma femme et moi avons acheté un Hyundai Santa Fe Sport 2.0T unlimited 2017 pour notre fille. Nous (notre fille) avons choisi ce véhicule parce qu'elle aimait tout à son sujet. Le kilométrage était de 76 000 lorsque nous l'avons acheté chez Carmax en juin de cette année. Tout était SUPER ! - le Santa Fe était solide. Fin juillet, je l'ai emmené de manière proactive chez notre concessionnaire HYUNDAI local (1 200 miles avant l'échéance) pour faire la vidange et faire inspecter la voiture avant son long voyage de retour à l'université et "TOUT" a été vérifié - aucune preuve de manque d'huile. Une semaine plus tard, ma femme et ma fille se rendent à l'université. 500 miles après la vidange et l'inspection, le voyant moteur commence à clignoter et la voiture commence à perdre de la puissance. Elles parviennent à atteindre la sortie suivante et sont finalement remorquées chez le concessionnaire Hyundai "Reliable" de Springfield, dans le Missouri, qui affirme que le moteur est cassé et qu'il faut le remplacer pour 14 000 dollars... en blâmant des morceaux de porcelaine de bougie d'allumage dans le moteur ??? En bref, Hyundai nous a pratiquement abandonnés puisque nous sommes les deuxièmes propriétaires et que nous ne pouvons prouver aucun des dossiers d'entretien, à part ce qui apparaît avec le VIN. Carmax travaille avec nous (Dieu merci) pour espérer faire remplacer le moteur chez un AUTRE concessionnaire qui a une bien meilleure note et qui ne facture qu'environ 7 000 dollars. Même si nous parvenons à récupérer la voiture avec un moteur reconditionné Hyundai, et après avoir découvert TOUT ce désordre concernant les pannes de moteur Hyundai et Kia et le manque de soutien de l'un ou l'autre des fabricants, notre confiance est littéralement BRISÉE. Si quelqu'un cherche des conseils honnêtes - à moins que vous n'achetiez un Hyundai ou un Kia neuf et que vous ne le gardiez que pendant 75 000 miles - ATTENTION. Hyundai (et Kia) a perdu au moins 3 ventes de voitures neuves au cours des prochaines années de ma famille et nous ne manquerons pas de partager notre histoire avec la famille élargie. Veuillez noter que nous possédons une Kia Sorento 2016 avec 94 000 miles au compteur et maintenant j'attends juste que celle-ci explose aussi - c'est un sentiment formidable !!

Après des mois d'allers-retours, Hyundai a proposé de couvrir 80 % du coût du remplacement de mon moteur 6 cylindres de Santa Fe 2013 en raison d'une consommation d'huile excessive. Le concessionnaire vient de me faire un devis "conservateur" de 11 000 $ pour un bloc court et les pièces connexes, ce qui semble élevé (mes 20 % pourraient s'élever à 2 200 $). Combien devrait coûter une réparation comme celle-ci ?
Qui avez-vous contacté spécifiquement pour que cela se produise ? Je suis en train de vivre ça en ce moment.

Après des mois d'allers-retours, Hyundai a proposé de couvrir 80 % du coût du remplacement de mon moteur 6 cylindres de Santa Fe 2013 en raison d'une consommation d'huile excessive. Le concessionnaire vient de me faire un devis "conservateur" de 11 000 $ pour un bloc court et les pièces connexes, ce qui semble élevé (mes 20 % seraient de 2 200 $). Combien devrait coûter une réparation comme celle-ci ?
Qui avez-vous contacté spécifiquement pour que cela se produise ? Je suis en train de vivre cela en ce moment. Était-ce juste avec une concession ?

C'est fou. Je cherchais des informations concernant mon problème, qui est un mauvais capteur de cliquetis/rappel. Il s'est déclenché 3 fois maintenant, ce qui met ma voiture en mode dégradé. Hyundai Corp était censé me donner un nouveau moteur en raison du rappel sur le capteur de cliquetis, mais ils ne veulent pas. Ils ont dit que mes roulements ont réussi un test et que je dois faire un service de nettoyage de la combustion pour 1300 $. Le pire, c'est qu'ils n'étaient pas au courant du rappel et que j'ai payé 1300 $ pour le remplacement du capteur de cliquetis - et cela aurait dû être gratuit. Et après avoir lu tous vos problèmes d'huile, j'ai peur que cela puisse aussi être un problème pour moi. J'ai fait des vidanges d'huile de routine chez le concessionnaire, mais le voyant d'huile s'allume toujours en dessous de 3000 miles. Je ne pensais même pas que c'était un problème majeur, mais on dirait que ça pourrait l'être. Quelqu'un sait-il où/à qui s'adresser au sujet de ces problèmes ? J'ai essayé ConsumerAffairs@hmausa.com mais je n'ai encore rien obtenu.

2017 Hyundai Santa Fe 2.4 Turbo 70 000 miles brûlant presque 2 quarts par 1 000 miles. Ils ont dit que ma dernière lecture était en baisse d'un quart. J'ai même pris une photo avant de l'apporter et il manquait bien plus d'un quart ? Totalement en dessous d'un quart.

Nous avons eu le même problème avec notre Santa Fe Sport 2013. Nous avons contacté un concessionnaire qui allait nous facturer le prix fort pour installer un nouveau moteur, plus des frais de diagnostic. Après avoir lu les messages sur ce forum, nous avons contacté un autre concessionnaire à moins de 10 miles qui a fait un diagnostic gratuit et remplace le moteur gratuitement. Ils ont dit qu'ils avaient une tonne de Hyundai auxquels ils allaient installer de nouveaux moteurs. C'est un problème connu et Hyundai corporate coopère. Nous avons même reçu un appel d'un représentant de Hyundai. Ils ont offert une voiture de location pour la durée. Donc, mon conseil est de vérifier auprès de différents concessionnaires jusqu'à ce que vous en trouviez un réputé !
Bonjour, puis-je savoir où vous êtes situé ? J'ai de l'huile moteur brûlée en dessous de 1000 km. J'ai un Hyundai Sante fe Sport 2018. Je ne sais pas quoi faire. S'il vous plaît, aidez-moi. Je suis situé au Canada. Merci

Ma fille a acheté un Santa Fe 2010 il y a quelques mois avec 110 000 miles. En le conduisant l'autre jour sur l'autoroute, le moteur s'est bloqué. Je l'ai emmené chez le concessionnaire Hyundai à Cheyenne WY. Ils viennent de nous informer qu'ils remplaceraient le moteur gratuitement et fourniraient un véhicule de prêt. Je ne saurais trop insister sur le fait que le concessionnaire et Hyundai ont été agréables.

Bonjour, puis-je savoir où vous êtes situé ? J'ai de l'huile moteur brûlée en dessous de 1000 km. J'ai un Hyundai Sante fe Sport 2018. Je ne sais pas quoi faire. S'il vous plaît, aidez-moi. Je suis situé au Canada. Merci
Comment vous en êtes-vous sorti ? J'ai le même problème. 134 000 sur mon Santa Fe Sport 2018, la défaillance du moteur est imminente. Je ne suis pas allé chez un concessionnaire Hyundai, mais je pense que je devrais y aller pour voir ce qu'ils sont prêts à faire.

Essayez d'appeler le service clientèle de Hyundai. Ils ont été très serviables selon mon mari. Ils nous ont donné le code dont nous avions besoin pour donner à notre concessionnaire local afin d'obtenir le remplacement de notre moteur. De plus, ils ont proposé une voiture de location.
Étiez-vous toujours sous la garantie d'origine ? J'ai un Santa Fe Sport 2016 qui consomme de l'huile comme un fou, mais il a 118 000 miles. On m'a dit par mon concessionnaire local qu'il n'y avait pas de rappel spécifique à ce sujet.

Nous avons un modèle 2014 avec 110 000 miles qui perd au moins un litre d'huile tous les 1 000 miles. Nous l'avons acheté d'occasion il y a quelques années. Avons-nous une chance d'obtenir de l'aide de Hyundai ?
Avez-vous reçu de l'aide ? J'ai un modèle 2016 avec 118 000 miles et je ne suis plus sous garantie.

41 - 60 of 144 Posts